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Auteur Thérèse PSIUK |
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L'apprentissage du raisonnement clinique / Thérèse PSIUK
Titre : L'apprentissage du raisonnement clinique : Concepts fondamentaux Contexte et processus d'apprentissage UE 3.1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse PSIUK, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Importance : 219 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6891-9 Mots-clés : apprentissage concepts infirmier raisonnement clinique. Note de contenu : L'apprentissage du raisonnement clinique est devenu officiel dans le référentiel de formation des infirmiers. Il était certes déjà présent dans l'activité quotidienne d'une infirmière mais également dans l'activité d'une aide-soignante et des autres professionnels de santé. En effet, comment imaginer le soin personnalisé sans réflexion préalable ? Alors, pourquoi l'enseigner ? Pourquoi réfléchir aujourd'hui sur les méthodes pédagogiques adaptées à son apprentissage ?(R.A) L'apprentissage du raisonnement clinique : Concepts fondamentaux Contexte et processus d'apprentissage UE 3.1 [texte imprimé] / Thérèse PSIUK, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 219 p.
ISBN : 978-2-8041-6891-9
Mots-clés : apprentissage concepts infirmier raisonnement clinique. Note de contenu : L'apprentissage du raisonnement clinique est devenu officiel dans le référentiel de formation des infirmiers. Il était certes déjà présent dans l'activité quotidienne d'une infirmière mais également dans l'activité d'une aide-soignante et des autres professionnels de santé. En effet, comment imaginer le soin personnalisé sans réflexion préalable ? Alors, pourquoi l'enseigner ? Pourquoi réfléchir aujourd'hui sur les méthodes pédagogiques adaptées à son apprentissage ?(R.A) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002532 610. 7 PSI Livre CDI Profession Sorti jusqu'au 06/11/2023 L’apprentissage du raisonnement clinique / Thérèse PSIUK in Soins, 750 (novembre 2010)
Le concept de raisonnement clinique / Thérèse PSIUK in Soins, 742 (janvier-février 2010)
[article]
Titre : Le concept de raisonnement clinique : Série : "Du raisonnement clinique à la pratique infirmière" 1/10 UE 3.1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse PSIUK, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 61-62 Langues : Français (fre) Catégories : Pratique médicale:Pratique infirmière
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:InfirmierMots-clés : apprentissage raisonnement clinique formation infirmier formateur savoir infirmier méthode pédagogique. Résumé : Fiche Du raisonnement clinique à la pratique infirmière : 1/10
Le concept de raisonnement clinique.
in Soins > 742 (janvier-février 2010) . - p. 61-62[article] Le concept de raisonnement clinique : Série : "Du raisonnement clinique à la pratique infirmière" 1/10 UE 3.1 [texte imprimé] / Thérèse PSIUK, Auteur . - 2010 . - p. 61-62.
Langues : Français (fre)
in Soins > 742 (janvier-février 2010) . - p. 61-62
Catégories : Pratique médicale:Pratique infirmière
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:InfirmierMots-clés : apprentissage raisonnement clinique formation infirmier formateur savoir infirmier méthode pédagogique. Résumé : Fiche Du raisonnement clinique à la pratique infirmière : 1/10
Le concept de raisonnement clinique.La démarche clinique et la démarche de soins / Thérèse PSIUK in Soins, 744 (avril 2010)
[article]
Titre : La démarche clinique et la démarche de soins : Série : « Du raisonnement clinique à la pratique infirmière » 3/10 UE 3.1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse PSIUK, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 57-58 Langues : Français (fre) Catégories : Pratique médicale:Pratique infirmière
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersMots-clés : apprentissage raisonnement clinique formation infirmier formateur savoir infirmier méthode pédagogique. Résumé : Approche à partir de situations cliniques.
in Soins > 744 (avril 2010) . - p. 57-58[article] La démarche clinique et la démarche de soins : Série : « Du raisonnement clinique à la pratique infirmière » 3/10 UE 3.1 [texte imprimé] / Thérèse PSIUK, Auteur . - 2010 . - p. 57-58.
Langues : Français (fre)
in Soins > 744 (avril 2010) . - p. 57-58
Catégories : Pratique médicale:Pratique infirmière
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersMots-clés : apprentissage raisonnement clinique formation infirmier formateur savoir infirmier méthode pédagogique. Résumé : Approche à partir de situations cliniques. La démarche clinique de l'infirmière / Arlette MARCHAL ; Thérèse PSIUK
Titre : La démarche clinique de l'infirmière : UE 3.1 3.2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette MARCHAL (1947-....), Auteur ; Thérèse PSIUK, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : Seli Arslan Année de publication : 2010 Importance : 188 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84276-163-9 Catégories : Pratique médicale:Pratique infirmière
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:InfirmierMots-clés : démarche clinique. Index. décimale : 610.73 Infirmiers Résumé : L'étude souligne comment le développement des compétences de l'infirmière dans la démarche clinique est conditionnée par l'actualisation permanente de ses connaissances à partir des concepts issus des sciences médicales, humaines et cognitives. Cette actualisation doit être harmonisée avec les connaissances acquises par l'expérience et nécessite l'intégration du savoir-faire et du savoir-être. La démarche clinique de l'infirmière : UE 3.1 3.2 [texte imprimé] / Arlette MARCHAL (1947-....), Auteur ; Thérèse PSIUK, Auteur . - 2ème édition . - Paris (14 rue du Repos, 75020) : Seli Arslan, 2010 . - 188 p.
ISBN : 978-2-84276-163-9
Catégories : Pratique médicale:Pratique infirmière
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:InfirmierMots-clés : démarche clinique. Index. décimale : 610.73 Infirmiers Résumé : L'étude souligne comment le développement des compétences de l'infirmière dans la démarche clinique est conditionnée par l'actualisation permanente de ses connaissances à partir des concepts issus des sciences médicales, humaines et cognitives. Cette actualisation doit être harmonisée avec les connaissances acquises par l'expérience et nécessite l'intégration du savoir-faire et du savoir-être. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité IFSI1001965 610.73 MAR Livre CDI Profession Disponible L’écriture du raisonnement clinique (1/2) / Thérèse PSIUK in Soins, 746 (juin 2010)
PermalinkL'écriture du raisonnement clinique (2/2) / Thérèse PSIUK in Soins, 747 (juillet-août 2010)
PermalinkDe la gestion prévisionnelle des soins à la démarche d’amélioration continue de la qualité / Thérèse PSIUK in Soins, 776 (juin 2013)
PermalinkLa gestion quotidienne du plan de soin type et du chemin clinique / Thérèse PSIUK in Soins, 775 (mai 2013)
PermalinkLe guide de séjour, un outil d’information du patient / Thérèse PSIUK in Soins, 781 (décembre 2013)
PermalinkLien entre plan de soins type, chemin clinique et recherche / Thérèse PSIUK in Soins, 780 (novembre 2013)
PermalinkLa méthodologie de construction du chemin clinique / Thérèse PSIUK in Soins, 774 (avril 2013)
PermalinkLa méthodologie de construction du plan de soins type / Thérèse PSIUK in Soins, 773 (mars 2013)
PermalinkLa méthodologie du raisonnement clinique / Thérèse PSIUK in Soins, 743 (mars 2010)
PermalinkLa mobilisation des connaissances à partir du plan de soins types et du chemin clinique / Thérèse PSIUK in Soins, 778 (septembre 2013)
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